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AAT G3

Description

Construire son projet professionnel en évaluant avec justesse ses propres compétences et lacunes, et prendre de manière autonome les mesures nécessaires pour réaliser ce projet.

Progression

  • M1 (S2): L’élève est capable d’identifier ses lacunes et points forts dans des domaines enseignés et, à l’aide d’une démarche réflexive, décrire comment des situations/apprentissages vécus peuvent participer à l’acquisition de compétences.

  • M2 (S4): Dans un but de recherche de stage/expérience professionnelle, l'élève est capable d'évaluer et de présenter son profil avec des outils adéquats (Linkedin/CV). Il est capable de faire une analyse auto-critique de ses compétences relationnelles et de son vécu dans le cadre de retours d'expériences de stage.

  • M3 (S6): L’élève est capable d’identifier et de comparer les différentes spécialisations et carrières qui s’offrent à lui en participant à des événements et retours d’expérience proposés à l’école ou dans ses propres réseaux pour établir un projet professionnel. Il est capable de démontrer l’acquisition de certaines compétences grâce à une démarche réflexive.

  • M4 (S7): Dans un but de recherche de stage/expérience professionnelle, l'élève est capable d'évaluer et de présenter de manière convaincante ses compétences avec des outils adéquats (Linkedin/CV).

  • M5 (S10): L'élève est capable d'évaluer ses compétences et ses lacunes et de prendre les mesures nécessaires pour remédier à ces dernières. Pour cela, il est capable de déterminer les moyens à mettre en œuvre, de choisir les plus appropriés et d'assurer une veille scientifico-technique en recherchant et consultant des ressources scientifiques ou des collègues expérimentés.

Liste des AAv (11)

  • 03_XAIS2-AAv1 (20H): A l'issue du semestre précédent le stage ouvrier, l'étudiant sera capable de prendre en main et utiliser les outils nécessaires (profil Linkedin, CV, tableau de bord) à sa recherche de stage. Ils seront rendus accessibles au service Relations entreprises et à l'enseignant référent des stages ouvrier et l'étudiant démontrera leur utilisation dans sa recherche de stage (statistiques linkedin, remplissage du tableau de bord, versionning du CV).

  • 03_XAIS2-AAv2 (30H): A l'issue du semestre précédent le stage ouvrier, l'étudiant sera capable d'être recruté par l'entreprise de son choix pour effectuer un stage de 4 semaines sur un poste d'ouvrier et/ou opérateur répondant aux attendus de l'école et de faire éditer ue convention de stage en respectant les procédures du service Relations Entreprises de l'école.

  • 04_XASHI-AAv1 (20H): A la fin du s4, chaque étudiant.e.s sera capables de décrire individuellement de façon précise les relations de travail tissées durant son stage ouvrier. Pour être précise, la description devra satisfaire les critères suivants :

  • 04_XASHI-AAv2 (20H): A la fin du s4, chaque étudiant sera capable de comparer sa propre expérience de stage ouvrier avec celle de deux à trois camarades, c'est-à-dire

  • 04_XASHI-AAv3 (10H): A la fin du s4, chaque étudiant sera capable d'évaluer le niveau de plaisir et / ou de déplaisir éprouvé dans le travail, quant au rythme, au degré de liberté et au type de collaboration, afin de commencer à construire son projet professionnel.

  • 04_XASHI-AAv1 (20H): A la fin du s4, chaque étudiant.e.s sera capables de décrire individuellement de façon précise les relations de travail tissées durant son stage ouvrier. Pour être précise, la description devra satisfaire les critères suivants :

  • 04_XASHI-AAv2 (20H): A la fin du s4, chaque étudiant sera capable de comparer sa propre expérience de stage ouvrier avec celle de deux à trois camarades, c'est-à-dire

  • 07_X-ST7-AAv1 (20H): A l'issue du semestre précédent le stage technicien, l'étudiant sera capable de présenter les outils nécessaires (profil Linkedin, CV, tableau de bord) à sa recherche de stage.

  • 07_X-ST7-AAv2 (30H): A l'issue du semestre précédent le stage technicien, l'étudiant sera capable d'être recruté par l'entreprise de son choix pour effectuer un stage de 8 à 12 semaines sur un poste de technicien répondant aux attendus de l'école et de faire éditer ue convention de stage en respectant les procédures du service Relations Entreprises de l'école.

  • 08_X-ST8-AAV1 (100H): A l'issue du stage assistant ingénieur, l'étudiant sera capable d'analyser les besoins d'un commanditaire au regard des solutions existantes et de proposer, en étant guidé par l'encadrant, une traduction des besoins exprimés en cahier des charges suffisamment précis et cohérent avec une solution standard. Il aura préalablemet consulté et assimilé les ressources scientifiques fournies permettant de bien comprendre le contexte technique. Ces connaissances seront restituées dans le rapport écrit de fin de stage.

  • 10_X-S10-AAv7 (80H): A l'issue du stage ingénieur, l'étudiant est capable d'apporter la preuves des compétences acquises au travers d'un rapport écrit répondant à un cadre formel imposé et d'une restitution orale. Ces compétences inclueront une description des enjeux économiques du projet developpé par l'entreprise, du modèle managerial et économique de celle-ci, une évaluation de la démarche RSE-RNE de l'entreprise et bien sur les compétences techniques acquises ou consolidées en stage.