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AAT E2

Description

Analyser la culture d'entreprise dans une structure professionnelle en termes économique, managérial, entreprenarial et juridique afin d'agir de façon adéquate en fonction de cette culture.

Progression

  • M1 (S4): L'élève est capable de décrire une entreprise en termes managériaux ; il est également capable d’identifier les valeurs (explicites et implicites) de l’entreprise et d’évaluer la plus ou moins grande adéquation des actions qu'il a menées durant son stage aux attentes de ce type de poste.

  • M2 (S7): L'élève est capable de décrire une entreprise en termes managériaux et juridiques ; il est capable d’évaluer la plus ou moins grande adéquation des actions qu'il a menées pour réajuster ces actions au besoin, notamment par rapport aux valeurs de l’entreprise.

  • M3 (S8): L'élève est capable de décrire une entreprise en termes économiques, managériaux, entrepreneuriaux et juridiques ; il est capable d’évaluer la plus ou moins grande adéquation des actions qu'il a menées pour réajuster ces actions au besoin.

  • M4 (S10): En plus du renforcement des compétences précédentes, l’élève est en mesure d'apporter des critiques constructives sur les plans économique, managérial, sociétal et environnemental.

Liste des AAv (15)

  • 03_XASHI-AAv1 (15H): A l’issue des quatorze semaines de cours, les étudiants seront capables individuellement de connecter par différents liens logiques les concepts culturels principaux des aires géographiques auxquelles appartiennent des pays éligibles à leur mobilité : pays scandinaves / pays d'Amérique latine / (Chine ? &) Corée du sud / Maghreb.

  • 03_XASHI-AAv3 (20H): A l’issue des quatorze semaines de cours, les étudiants seront capables d'imaginer en petits groupes (3-4) des situations professionnelles ordinaires en tenant compte du sens donné au travail, à la vie et à l'écosystème par de futurs collègues issus d'une culture différente de la leur. Ce récit d'imagination prendra la forme de courtes fictions (nouvelle ou bande dessinée de quatre à dix pages, vidéos de 3 à 5 minutes).

  • 04_XASHI-AAv1 (20H): A la fin du s4, chaque étudiant.e.s sera capables de décrire individuellement de façon précise les relations de travail tissées durant son stage ouvrier. Pour être précise, la description devra satisfaire les critères suivants :

  • 04_XASHI-AAv2 (20H): A la fin du s4, chaque étudiant sera capable de comparer sa propre expérience de stage ouvrier avec celle de deux à trois camarades, c'est-à-dire

  • 04_XIIS2-AAv3 (10H): A l'issue du stage ouvrier, l'étudiant sera capable de restituer son expérience en entreprise en incluant la présentation des activités de celle-ci via une fiche de synthèse au format imposé.

  • 04_XASHI-AAv1 (20H): A la fin du s4, chaque étudiant.e.s sera capables de décrire individuellement de façon précise les relations de travail tissées durant son stage ouvrier. Pour être précise, la description devra satisfaire les critères suivants :

  • 04_XASHI-AAv2 (20H): A la fin du s4, chaque étudiant sera capable de comparer sa propre expérience de stage ouvrier avec celle de deux à trois camarades, c'est-à-dire

  • 04_XAIS2-AAv3 (10H): A l'issue du stage ouvrier, l'étudiant sera capable de restituer son expérience en entreprise en incluant la présentation des activités de celle-ci via une fiche de synthèse au format imposé.

  • 06_XIIS3-AAv1 (0H): A la fin des 9 journées de formation, les étudiants doivent être capables d'affiner leur projet professionnel et de répondre aux attendus dans le cadre du travail (connaissance milieu entreprise JEREE, Caisse à clou, management, embauche...)

  • 06_XIIS3-AAv1 (0H): A la fin des 9 journées de formation, les étudiants doivent être capables d'affiner leur projet professionnel et de répondre aux attendus dans le cadre du travail (connaissance milieu entreprise JEREE, Caisse à clou, management, embauche...)

  • 07_X-ST7-AAv6 (20H): A l'issue du stage technicien, l'étudiant sera capable de restituer son expérience en entreprise sous la forme d'un video de moins de 5 min en incluant la présentation des activités de l'entreprise.

  • 07_X-GES-AAv1 (13H): À l’issue du S7, l’étudiant.e sera capable de modéliser des coûts et de les analyser en fonction des caractéristiques de la structure d’une organisation et de ses facteurs de contingence. Plus précisément, il est capable, au sein d’une organisation de taille moyenne de :

  • 07_X-GES-AAv2 (8H): À l’issue S7, l’étudiant.e sera capable d’établir et analyser un budget de trésorerie et proposer des solutions d’équilibrage à l’écrit.

  • 08_X-ST8-AAV8 (80H): A l'issue du stage assistant ingénieur, l'étudiant sera capable d'apporter la preuves des compétences acquises au travers d'un rapport écrit répondant à un cadre formel imposé et d'une restitution orale. Ces compétences inclueront la description du modèle managerial et économique de l'entreprise et bien sur les compétences techniques acquises ou consolidées en stage.

  • 10_X-S10-AAv7 (80H): A l'issue du stage ingénieur, l'étudiant est capable d'apporter la preuves des compétences acquises au travers d'un rapport écrit répondant à un cadre formel imposé et d'une restitution orale. Ces compétences inclueront une description des enjeux économiques du projet developpé par l'entreprise, du modèle managerial et économique de celle-ci, une évaluation de la démarche RSE-RNE de l'entreprise et bien sur les compétences techniques acquises ou consolidées en stage.