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Anglais (06POAANG)

  • Coefficient : 1.5
  • Volume Horaire: 60h estimées de travail (dont 31.5h EdT)
    Labo : 10.5h encadrées
    TP : 21h encadrées
    Travail personnel hors EdT : 28.5h

Liste des AATs

Description

L'étudiant.e sera amené.e à consolider l'ensemble de ses compétences de réception, production et interaction au cours du module. Les compétences indiquées ci-dessous feront l'objet d'une attention particulière.

Etre capable de :Etre capable d'utiliser
décrire un process industriel ;le passif (BE + participe passé) ;
nommer les divers supports visuels et en commenter le contenu ;le vocabulaire des supports visuels et d'analyse de graphiques, les mots exprimant une augmentation, une baisse, une fluctuation etc ;
décrire un effet ressenti et un effet produit ;adjectifs se terminant par -ED et par -ING ;
demander et donner des précisions ;les verbes tels que involve (entail, imply) ;
lire, écouter et échanger autour du thème de l'industrie et des échanges commerciauxles mots et expressions liés au domaines de l'industrie et des échanges commerciaux ;
communiquer à l'oral pour faire face à une situation professionnelle ou pré-professionnelle spécifique.

Acquis d'Apprentissage visés (AAv)

  • AAv1 [heures: 20, E1] : A l’issue du S6O, l’étudiant.e sera capable, sans avoir recours à des outils numériques d'aide linguistique, d'identifier rapidement la pertinence d'une information écrite ou d'un article relativement complexes dans une gamme étendue de sujets professionnels et de mobiliser rapidement les informations contenues dans ce document. Il/elle sera également capable d'exploiter les idées principales d'interventions complexes dans une langue standard et de suivre une discussion animée à l'oral.

  • AAv2 [heures: 20, F2] : A l’issue du S6O, l’étudiant.e sera capable, sans avoir recours à des outils numériques d'aide linguistique, de produire des textes structurés sur des sujets proches de son domaine à l'écrit et de faire avancer un travail collaboratif à l'oral. La langue utilisée sera conforme aux usages, sans erreur de nature à gêner la compréhension du lecteur ou de l'interlocuteur.

  • AAv3 [heures: 20, F2] : A l’issue du S6O, l’étudiant.e sera capable, sans avoir recours à des outils numériques d'aide linguistique, de choisir les expressions adéquates dans un vocabulaire thématique défini du monde professionnel et de les intégrer de façon appropriée à sa pratique de l’écrit (compréhension et production). L’expression adéquate sera l’une parmi celles d’usage, l’utilisation de l’expression sera appropriée dès lors qu’elle conviendra au contexte.

Modalités d'évaluation

L'évaluation se fait par: une épreuve de contrôle continu longue (coefficient 1) et la moyenne de plusieurs épreuves de contrôle continu courtes (coefficient 2)

Mots clés

compréhension, communication, interaction

Pré-requis

Niveau B1 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues)

Ressources

http://moodle.enib.fr (plate-forme d'apprentissage en ligne de l'ENIB)