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Anglais (06_XAANG)

  • Coefficient : 2
  • Volume Horaire: 60h estimées de travail (dont 31.5h EdT)
    Labo : 9h encadrées (et 1.5h de séances d'études dirigées)
    TP : 18h encadrées (et 3h de séances d'études dirigées)
    Travail personnel hors EdT : 28.5h

Liste des AATs

Description

L'étudiant sera amené à consolider l'ensemble de ses compétences de réception, production et interaction au cours du module. Les compétences indiquées ci-dessous feront l'objet d'une attention particulière.

Etre capable de :Etre capable d'utiliser
s'exprimer sans créer de confusion lorsque l'on emploie deux verbes à la suiteles suites verbales V +TO V, V+ V-ING , V+ $\emptyset$ V;
s'exprimer en langage courant lors d'une conversation grâce au choix des verbesles phrasal verbs (carry out, put off, run out of etc) ;
lire, écouter et échanger autour des thèmes de l'industrie et des échanges commerciauxles mots et expressions liés au domaine de l'industrie et des échanges commerciaux ;
communiquer à l'oral pour faire face à une situation professionnelle ou pré-professionnelle spécifique.

Acquis d'Apprentissage visés (AAv)

  • AAv1 [heures: 20, E1] : A l’issue du S6, l’étudiant.e sera capable, sans avoir recours à des outils numériques d'aide linguistique, d'identifier rapidement la pertinence d'une information écrite ou d'un article relativement complexes dans une gamme étendue de sujets professionnels et de mobiliser rapidement les informations contenues dans ce document. Il/elle sera également capable d'exploiter les idées principales d'interventions complexes dans une langue standard et de suivre une discussion animée à l'oral.

  • AAv2 [heures: 20, F2] : A l’issue du S6, l’étudiant.e sera capable, sans avoir recours à des outils numériques d'aide linguistique, de produire des textes clairs et détaillés en faisant la synthèse et l'évaluation d'informations et d'arguments empruntés à des sources diverses à l'écrit, et d'exploiter une information complexe et des avis pour coopérer avec des interlocuteurs.trices sur une gamme étendue de sujets relatifs à son rôle professionnel à l'oral. La langue utilisée sera conforme aux usages, sans erreur de nature à gêner la compréhension du lecteur ou de l'interlocuteur.

  • AAv3 [heures: 20, F2] : A l’issue du S6, l’étudiant.e sera capable, sans avoir recours à des outils numériques d'aide linguistique, de choisir les expressions adéquates dans un vocabulaire thématique défini du monde professionnel et de les intégrer de façon appropriée à sa pratique de l’écrit (compréhension et production). L’expression adéquate sera l’une parmi celles d’usage, l’utilisation de l’expression sera appropriée dès lors qu’elle conviendra au contexte.

Modalités d'évaluation

L'évaluation se fait par: une épreuve de contrôle continu longue (coefficient 1) et la moyenne de plusieurs épreuves de contrôle continu courtes (coefficient 2)

Mots clés

compréhension, communication, interaction

Pré-requis

Niveau B1 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues)

Ressources

http://moodle.enib.fr (plate-forme d'apprentissage en ligne de l'ENIB)