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Anglais (03_XAANG)

  • Coefficient : 2
  • Volume Horaire: 60h estimées de travail (dont 31.5h EdT)
    Labo : 7.5h encadrées (et 3h de séances d'études dirigées)
    TP : 19.5h encadrées (et 1.5h de séances d'études dirigées)
    Travail personnel hors EdT : 28.5h

Liste des AATs

Description

L'étudiant.e sera amené.e à consolider l'ensemble de ses compétences de réception, production et interaction au cours du module. Les compétences indiquées ci-dessous feront l'objet d'une attention particulière. Être capable de :

  • rédiger un courrier professionnel : présenter, introduire et conclure une lettre ou un message ; formuler une requête, un rappel, des remerciements etc en utilisant les mots et expressions liés à la correspondance professionnelle ;
  • décrire un process industriel en utilisant le passif (BE + participe passé) ;
  • exprimer et comparer différents degrés d'excès et d'insuffisance en utilisant les expressions telles que far too much, far too little etc ;
  • évoquer une hypothèse et ses conséquences en utilisant les mots et locutions tels que if, suppose, what if etc + (modal) V (structures traditionnellement appelées conditionnelles) ;
  • employer de manière exacte les noms ayant une particularité grammaticale afin de ne pas gêner la communication en utilisant les pluriels spécifiques (nombre (in-/dénombrables) ; consolidation du S2 et remplacement d'un indénombrable par un pronom) ;
  • lire, écouter et échanger autour de deux thèmes : la gestion de l'argent dans la vie courante (achats, salaire, banque etc.) et les moyens de communication en utilisant les mots et expressions adaptés (courrier électronique, Internet, téléphone, etc.) ;
  • communiquer à l'oral pour faire face aux situations simples de la vie quotidienne et de l'environnement professionnel.

Acquis d'Apprentissage visés (AAv)

  • AAv1 [heures: 20, E1] : A l’issue du S3, l’étudiant.e sera capable, sans avoir recours à des outils numériques d'aide linguistique, d'identifier dans le détail des informations explicites lues ou entendues sur des sujets de la vie pratique ou liés à son domaine professionnel, par exemple dans le cadre d'un échange de données concrètes ou d'une transaction.

  • AAv2 [heures: 20, F2] : A l’issue du S3, l’étudiant.e sera capable, sans avoir recours à des outils numériques d'aide linguistique, de mettre en oeuvre les ressources linguistiques nécessaires pour effectuer avec succès des démarches diverses, à l'écrit et à l'oral, et de s'exprimer sur des sujets, concrets ou non, dans son domaine, en liant une série d’éléments en une séquence linéaire. La langue utilisée sera conforme aux usages, sans erreur de nature à gêner la compréhension du lecteur ou de l’interlocuteur.

  • AAv3 [heures: 20, F2] : A l’issue du S3, l’étudiant.e sera capable, sans avoir recours à des outils numériques d'aide linguistique, de choisir les expressions adéquates dans un vocabulaire thématique défini de la vie pratique et de les intégrer de façon appropriée à sa pratique de l’écrit (compréhension et production). L’expression adéquate sera l’une parmi celles d’usage, l’utilisation de l’expression sera appropriée dès lors qu’elle conviendra au contexte.

Modalités d'évaluation

L'évaluation se fait par une épreuve de contrôle continu longue et la moyenne de plusieurs épreuves de contrôle continu courtes.

Mots clés

compréhension, communication, interaction

Pré-requis

Niveau A2 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues)

Ressources

http://moodle.enib.fr (plate-forme d'apprentissage en ligne de l'ENIB)