Skip to content

Anglais (01_XAANG)

  • Coefficient : 2
  • Volume Horaire: 60h estimées de travail (dont 31.5h EdT)
    Labo : 7.5h encadrées (et 3h de séances d'études dirigées)
    TP : 19.5h encadrées (et 1.5h de séances d'études dirigées)
    Travail personnel hors EdT : 28.5h

Liste des AATs

Description

L'étudiant.e sera amené.e à consolider l'ensemble de ses compétences de réception, production et interaction au cours du module. Les compétences indiquées ci-dessous feront l'objet d'une attention particulière.

Être capable de :

  • reconnaître et utiliser les termes génériques tels que handset, company car, shoe shop ;
  • conseiller, critiquer, exprimer un regret en utilisant les modaux tels que should, ought to, should have done, ought to have done, should not have done, ought not to have done ;
  • décrire les relations de cause à effet en utilisant les mots et locutions tels que cause sthg, make sthg, lead to, bring about, result in, etc ;
  • exprimer la prohibition, la permission, le choix en utilisant les modaux et tournures tels que must, have to, shouldn't, mustn't, don't have to et les mots et locutions tels que be allowed to, prohibit, forbid, ban ;
  • décrire un produit et en expliquer le fonctionnement et les fonctionnalités en utilisant les les mots et locutions tels que allow, permit, enable sbdy to, make it possible to, over sthg ;
  • lire, écouter et échanger autour du thème des loisirs et du divertissement("Leisure and entertainment") ;
  • communiquer à l'oral pour faire face aux situations simples de la vie quotidienne et de l'environnement professionnel.

Acquis d'Apprentissage visés (AAv)

  • AAv1 [heures: 20, E1] : A l’issue du S1, l’étudiant.e sera capable, sans avoir recours à des outils numériques d'aide linguistique, d’identifier dans le détail des informations factuelles explicites sur des sujets de la vie quotidienne à l’oral et à l’écrit.

  • AAv2 [heures: 20, F2] : A l’issue du S1, l’étudiant.e sera capable, sans avoir recours à des outils numériques d'aide linguistique, de s'exprimer de façon non complexe et suffisamment détaillée à l’écrit et d’expliquer et de commenter les points principaux d’une idée ou d’un problème à l’oral, sur des sujets variés de la vie quotidienne. La langue utilisée sera conforme aux usages, sans erreur de nature à gêner la compréhension du lecteur ou de l’interlocuteur.

  • AAv3 [heures: 20, F2] : A l’issue du S1, l’étudiant.e sera capable, sans avoir recours à des outils numériques d'aide linguistique, de choisir les expressions adéquates dans un vocabulaire thématique défini de la vie quotideienne et de les intégrer de façon appropriée à sa pratique de l’écrit (compréhension et production). L’expression adéquate sera l’une parmi celles d’usage, l’utilisation de l’expression sera appropriée dès lors qu’elle conviendra au contexte.

Modalités d'évaluation

L'évaluation se fait par : une épreuve de contrôle continu longue et la moyenne de plusieurs épreuves de contrôle continu courtes

Mots clés

compréhension, communication, interaction

Pré-requis

Niveau A2 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues)

Ressources

http://moodle.enib.fr (plate-forme d'apprentissage en ligne de l'ENIB)