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Anglais (si B2 non validé) (09_F-ANG)

  • Coefficient : 2.0
  • Volume Horaire: 40h estimées de travail (dont 21h EdT)
    TP : 21h encadrées
    Travail personnel hors EdT : 19h

Liste des AATs

Description

Etre capable de :Etre capable d'utiliser
- qualifier avec précision des opinions et des affirmations ; communiquer avec aisance et spontanéité ; s'exprimer à l'aide de vocabulaire et de grammaire d'un haut degré de correction ; parler à l'aide d'une prononciation et d'une intonation claires et naturelles ;- mots et tournures servant à exprimer, qualifier, justifier et défendre son opinion ; réagir aux autres propositions ; émettre et répondre à des hypothèses. facilement soutenir un débat même sur des sujets abstraits, complexes, et non familiers ;
- mettre en oeuvre des stratégies de communication: clarifier et faire clarifier ; compenser ; contrôler et corriger ; coopérer ; alterner les tours de parole ; s'adapter aux interlocuteurs.- mots et locutions servant à : clarifier et à faire clarifier ; confirmer sa compréhension ; inviter les autres à participer ; prendre, conserver et à laisser la parole.
- repérer les points à travailler pour répondre aux exigences du test TOEIC; élaborer ou ajuster son planning de travail personnalisé.

Acquis d'Apprentissage visés (AAv)

  • AAv1 [heures: 20, E1, F2] : A l'issue du S9, l'étudiant·e sera capable de transmettre des idées complexes et abstraites dans le cadre d'une discussion à plusieurs interlocuteurs·trices et de faciliter la coopération dans les interactions avec ses pairs, dans le but de faire avancer la discussion, tant dans une discussion ou réunion formelle que dans une discussion informelle, et dans une langue suffisamment variée, idiomatique, précise et correcte grammaticalement et phonologiquement pour ne pas créer de tension ou susciter de malentendus avec ses interlocuteurs·trices. Les étudiant·es n'auront recours à aucun outil numérique d'aide linguistique lors de leur travail.

  • AAv2 [heures: 20, E1, F2] : A l'issue du S9, l'étudiant·e sera capable de prendre part à un débat avec ses pairs sur des sujets abstraits et complexes en développant son point de vue de façon structurée et argumentée, en tenant compte des contributions de ses interlocuteurs·trices et dans une langue suffisamment variée, idiomatique, précise, et correcte grammaticalement et phonologiquement pour ne pas créer de tension ou susciter de malentendus avec ses interlocuteurs·trices. Les étudiant·es n'auront recours à aucun outil numérique d'aide linguistique lors de leur travail.

Modalités d'évaluation

L'évaluation se fait par la moyenne de plusieurs épreuves de contrôle continu courtes

Mots clés

compréhension, communication, interaction

Pré-requis

Niveau B2 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues)

Ressources

http://moodle.enib.fr (plate-forme d'apprentissage en ligne de l'ENIB)