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Anglais (05AOAANG)

  • Coefficient : 2
  • Volume Horaire: 60.0h estimées de travail (dont 31.5h EdT)
    Labo : 10.5h encadrées
    TP : 21h encadrées
    Travail personnel hors EdT : 28.5h

Liste des AATs

Description

L'étudiant.e sera amené.e à consolider l'ensemble de ses compétences de réception, production et interaction au cours du module. Les compétences indiquées ci-dessous feront l'objet d'une attention particulière.

Etre capable de :Etre capable d'utiliser
rédiger un courrier professionnel : présenter, introduire et conclure une lettre ou un message ; formuler une requête, un rappel, des remerciements etcles mots et expressions liés à la correspondance professionnelle ;
prendre position par rapport à une situation :indiquer que quelque chose est souhaitable ; dire que quelque chose n'est pas (n'était pas) souhaitable et expliquer ce qui est (aurait été) préférable ;les différentes formes de should, ought to : should not have done, ought not to have done, should have done, ought to have done ;
décrire les relations de cause à effetdes mots et locutions tels que cause, make, lead to, bring about, result in ;
employer de manière exacte les noms ayant une particularité grammaticale afin de ne pas gêner la communicationen utilisant les noms dénombrables et indénombrables associés aux déterminants (`a/ $\emptyset$ /some/a few' ) et à la forme du verbe qui conviennent (singulier/pluriel) ;
préciser l'âge, le poids, la durée etcla structure adjectif numéral + nom singulier devant un nom (a five-day conference) ;
lire, écouter et échanger autour du thème du travail (Careers and Workplaces)les mots et expressions liés au domaine du travail ;
rédiger un CV et une lettre de motivationla forme usuelle des CV et lettres en langue anglaise.
communiquer à l'oral pour faire face à une situation professionnelle ou pré-professionnelle spécifique.

Acquis d'Apprentissage visés (AAv)

  • AAv1 [heures: 20, E1] : A l’issue du S5O/S5E, l’étudiant.e sera capable, sans avoir recours à des outils numériques d'aide linguistique, de faire le lien entre une information entendue et sa reformulation écrite sur des sujets de la vie pré-professionnelle, d'exploiter des informations issues d'une intervention orale explicite (conférence ou exposé) dans son domaine et d'identifier les informations pertinentes dans des textes relatifs à la vie pré-professionnelle.

  • AAv2 [heures: 20, F2] : A l'issue du S5O/S5E, l’étudiant.e sera capable, dans un contexte de la vie quotidenne ou professionnelle, et sans recourir aux outils numériques d'aide linguistique, de s'exprimer de façon précise et nuancée à l'écrit, et de commenter de façon fiable des documents informationnels non spécialisés et d'interagir en nuançant ses propos et en les justifiant de manière pertinente à l'oral, La langue utilisée sera conforme aux usages, sans erreur de nature à gêner la compréhension du lecteur ou de l’interlocuteur.

  • AAv3 [heures: 20, F2] : A l’issue du S5O/S5E, l’étudiant.e sera capable, sans avoir recours à des outils numériques d'aide linguistique, de choisir les expressions adéquates dans un vocabulaire lié à la vie pré-professionnelle et de les intégrer de façon appropriée à sa pratique de l’écrit (compréhension et production). L’expression adéquate sera l’une parmi celles d’usage, l’utilisation de l’expression sera appropriée dès lors qu’elle conviendra au contexte.

Modalités d'évaluation

L'évaluation se fait par une épreuve de contrôle continu longue et la moyenne de plusieurs épreuves de contrôle continu courtes.

Mots clés

compréhension, communication, interaction

Pré-requis

Niveau B1 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues)

Ressources

http://moodle.enib.fr (plate-forme d'apprentissage en ligne de l'ENIB)