Intersemestre 2-b (04_XIIS2)
- Coefficient : V/Nv
- Volume Horaire: 60h estimées de travail (dont 0h EdT)
- Travail personnel hors EdT : 60h
Liste des AATs
Description
Stage ouvrier de 4 semaines
- Insertion dans une entreprise afin de découvrir le fonctionnement, les ressources humaines et l’organisation d’entreprises publiques ou privées.
- Exécuter une tâche opérationnelle expliquée au préalable. Vivre l'entreprise à un niveau opérateur.
- Définir les premières bases de construction du projet professionnel de l’étudiant.
- Favoriser l’intégration humaine et professionnelle de l’étudiant à une équipe de travail.
Acquis d'Apprentissage visés (AAv)
AAv1 [heures: 20, G2] : A l'issue du stage ouvrier, l'étudiant sera capable d'executer correctement une tâche répétitive en respectant les normes de sécurité / qualité et en suivant parfaitement les étapes décrites précisement.
AAv2 [heures: 20, E3, F2] : A l'issue du stage ouvrier, l'étudiant sera capable de s'intégrer dans une équipe en ayant conscience des rôles/rang de chacun des employés en interaction.
AAv3 [heures: 10, E2, F1] : A l'issue du stage ouvrier, l'étudiant sera capable de restituer son expérience en entreprise en incluant la présentation des activités de celle-ci via une fiche de synthèse au format imposé. Précisions : La redaction ne devra présenter aucune erreur d'orthographe ou de grammaire détectable par les correcteurs automatiques. Les activités de l'entreprise et la présentation sommaire de son modèle managerial et économique seront fidèles à des documents officiels de l'entreprise. La fiche devra être visée par l'entreprise.
Modalités d'évaluation
- L’évaluation par l'entreprise portera sur le travail en entreprise, l’autonomie, l’aptitude à comprendre ce qui lui est demandé, la ponctualité, la participation, l’insertion et les initiatives. Cette fiche d'évaluation est à remplir par le responsable du stagiaire et à transmettre au service Relations Entreprises. Ce document devra être signé par le tuteur entreprise et porté le cachet de l'entreprise.
- Une fiche de synthèse présentant l’étudiant, l’entreprise et les acquis au cours de ce stage est à rédiger par l'étudiant. Cette fiche est à valider par l’entreprise (signature du tuteur et cachet de l'entreprise) aide à la rédaction ici
- Un carnet de terrain sur cette expérience sera exploité en SHI.
- L’entreprise peut demander un rapport d'activité.
- Pas de rapport, ni de soutenance orale demandé par l'école pour ce stage.