Anglais (04_XAANG)
- Coefficient : 2.5
- Volume Horaire: 60h estimées de travail (dont 31.5h EdT)
- Labo : 7.5h encadrées (et 3h de séances d'études dirigées)
- TP : 19.5h encadrées (et 1.5h de séances d'études dirigées)
- Travail personnel hors EdT : 28.5h
Liste des AATs
Description
L'étudiant.e sera amené.e à consolider l'ensemble de ses compétences de réception, production et interaction au cours du module. Les compétences indiquées ci-dessous feront l'objet d'une attention particulière.
Etre capable de : | Etre capable d'utiliser |
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exprimer une éventualité | le modal should dans son emploi particulier should+S+(not)V |
décrire un effet ressenti ou un effet produit | les adjectifs se terminant par -ED et par -ING |
demander et donner des précisions | les mots tels que involve, imply, etc |
s'exprimer à l'oral dans un langage courant | les structures elliptiques et de substitution telles que les question tags, les questions brèves, les réponses brèves, les locutions telles que So do I, Neither do I ainsi que mes phrases telles que The meeting went on longer than I thought it would ; |
évoquer la cause et la conséquence (approfondissement) | mots et locutions tels que make, cause, get sthg done, have sthg done, get sbdy to do sthg, have sbdy do sthg |
lire, écouter et échanger autour du thème de la société, de la santé et de la sécurité au travail (Society. Health and safety ) | les mots et expressions du thème de la société, de la santé et de la sécurité au travail. |
communiquer à l'oral pour faire face aux situations simples de la vie quotidienne et de l'environnement professionnel. |
Acquis d'Apprentissage visés (AAv)
AAv1 [heures: 20, E1] : A l’issue du S4, l’étudiant.e sera capable, sans avoir recours à des outils numériques d'aide linguistique, de faire le lien entre une information entendue et sa reformulation écrite à l'oral sur des sujets de la vie pratique ou liés à son domaine d'intérêt professionnel, d'exploiter des informations issues d'une intervention orale explicite (conférence ou exposé) dans son domaine et d'identifier les principales conclusions dans des textes clairement signalés comme argumentatifs.
AAv2 [heures: 20, F2] : A l’issue du S4, l’étudiant.e sera capable, sans avoir recours à des outils numériques d'aide linguistique, de s'exprimer en adoptant le registre approprié au contexte à l'oral et à l'écrit et d'exprimer sa pensée sur un sujet abstrait ou culturel à l'oral. La langue utilisée sera conforme aux usages, sans erreur de nature à gêner la compréhension du lecteur ou de l’interlocuteur.
AAv3 [heures: 20, F2] : A l’issue du S4, l’étudiant.e sera capable, sans avoir recours à des outils numériques d'aide linguistique, de choisir les expressions adéquates dans le vocabulaire de la vie sociale et du milieu professionnel et de les intégrer de façon appropriée à sa pratique de l’écrit (compréhension et production). L’expression adéquate sera l’une parmi celles d’usage, l’utilisation de l’expression sera appropriée dès lors qu’elle conviendra au contexte.
Modalités d'évaluation
L'évaluation se fait par une épreuve de contrôle continu longue et la moyenne de plusieurs épreuves de contrôle continu courtes.
Mots clés
compréhension, communication, interaction
Pré-requis
Niveau A2 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues)
Ressources
http://moodle.enib.fr (plate-forme d'apprentissage en ligne de l'ENIB)