Skip to content

Anglais (02_XAANG)

  • Coefficient : 2
  • Volume Horaire: 60h estimées de travail (dont 31.5h EdT)
    Labo : 7.5h encadrées (et 3h de séances d'études dirigées)
    TP : 19.5h encadrées (et 1.5h de séances d'études dirigées)
    Travail personnel hors EdT : 28.5h

Liste des AATs

Description

L'étudiant.e sera amené.e à consolider l'ensemble de ses compétences de réception, production et interaction au cours du module. Les compétences indiquées ci-dessous feront l'objet d'une attention particulière. Etre capable de :

  • demander et indiquer des valeurs mesurables en utilisant des mots et locutions relatifs à la taille, au volume, au poids, au nombre etc ;
  • Evoquer un phénomène inhabituel et sa conséquence en utilisant la structure so / such . . . (that) ;
  • ajouter une information sans répétition inutile en utilisant les mots tels que who, whose, which, that, where ;
  • décrire les caractéristiques de quelqu'un ou de quelque chose en utilisant les adjectifs (qualificatifs) ;
  • décrire et commenter la manière dont quelqu'un agit / dont quelque chose se passe en utilisant les adverbes (quickly, silently, obviously, hopefully) ;
  • compléter une description à l'aide d'une indication de niveau en utilisant les adverbes (totally, slightly ) ;
  • employer de manière exacte les noms ayant une particularité grammaticale afin de ne pas gêner la communication en utilisant les noms dénombrables et indénombrables associés aux déterminants (a/ $\emptyset$ /some/a few ) et à la forme du verbe qui conviennent (singulier/pluriel) ;
  • lire, écouter et échanger autour des thêmes des voyages, du transport et de l'environnement (Travel and transport, Environment) en utilisant les mots et expressions liés;
  • communiquer à l'oral pour faire face aux situations simples de la vie quotidienne et de l'environnement professionnel.

Acquis d'Apprentissage visés (AAv)

  • AAv1 [heures: 20, E1] : A l'issue du S2, l'étudiant.e sera capable, sans avoir recours à des outils numériques d'aide linguistique, d'identifier dans le détail des informations factuelles explicites sur des sujets de la vie courante ou relatifs au travail, et de mobiliser des informations spécifiques nécessaires pour accomplir une tâche, à l'oral et à l'écrit.

  • AAv2 [heures: 20, F2] : A l’issue du S2, l’étudiant.e sera capable, sans avoir recours à des outils numériques d'aide linguistique, de produire des descriptions détaillées élaborées et précises à l’écrit et d’expliquer et de débattre les points principaux d’une idée ou d’un problème à l’oral, sur des sujets variés de la vie quotidienne ou de l’environnement professionnel. La langue utilisée sera conforme aux usages, sans erreur de nature à gêner la compréhension du lecteur ou de l’interlocuteur.

  • AAv3 [heures: 20, F2] : A l’issue du S2, l’étudiant.e sera capable, sans avoir recours à des outils numériques d'aide linguistique, de choisir les expressions adéquates dans un vocabulaire thématique défini de la vie courante et de l'environnement et de les intégrer de façon appropriée à sa pratique de l'écrit et de l'oral (compréhension et production). L'expression adéquate sera l'une parmi celles d'usage, l'utilisation de l'expression sera appropriée dès lors qu'elle conviendra au contexte.

Modalités d'évaluation

L'évaluation se fait par une épreuve de contrôle continu longue (coefficient 1) et la moyenne de plusieurs épreuves de contrôle continu courtes (coefficient 2)

Mots clés

compréhension, communication, interaction

Pré-requis

Niveau A2 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues)

Ressources

http://moodle.enib.fr (plateforme d'apprentissage en ligne de l'ENIB)