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enib_small.png S3-PRG-Rust 03_Game — Jeu en réseau

Cette page décrit le déroulement d'un mini-projet qui sera l'objet d'une évaluation.
Il faudra veiller, à chaque étape de la réalisation, à noter l'expérience réalisée pour tester, ce qui est observé et les ajustements effectués en conséquence.

Ce mini-projet sera l'occasion d'aborder les points techniques suivants :
Le prétexte utilisé pour cela sera la mise en place d'une architecture minimale permettant de réaliser un jeu graphique simpliste faisant participer plusieurs joueurs en réseau.
{1 #extend } Extension d'un langage interprété
{2 #data } Échange de données avec le langage interprété
{3 #gfx } Mise en place de l'environnement graphique
{4 #load } Chargement d'une image
{5 #draw } Dessin d'une image
{6 #transparent } Prise en compte de la transparence
{7 #motion } Déplacement de l'image
{8 #connect } Connexion client/serveur TCP
{9 #xchg } Échanges d'informations en TCP
{10 #serde } (Dé)Sérialisation des données
{11 #share } Partage des données

Si tout cela est mis en place, la réalisation proposera les éléments minimaux permettant d'obtenir un jeu graphique simpliste faisant participer plusieurs joueurs en réseau.
À partir de cet état, des règles du jeu pourraient être imposées par le serveur afin de contraindre les actions des clients.
Le compte rendu doit mettre en évidence les étapes de mise au point successives en respectant les critères indiqués.