Le but premier du projet Déchet-Tri est de réduire le nombre de déchets présents dans la nature. Nous avons donc décidé pour cela d’effectuer plusieurs clean-walks. Dans le but de pouvoir comparer la dose que l’ont peut trouver dans différents endroits, celles-ci sont réalisées sur différents types de site. Cette année nous avons décidé de réalisé un circuit rural, un circuit urbain et un circuit sur le littoral.
Afin de sensibiliser au maximum les gens, nous avions aussi pour but de faire une exposition. Malheureusement pour cause des contraintes imposées avec le covid ce ne sera pas possible. Cependant afin d’avoir une idée de la dose de déchets ramassés vous pourrez venir observer les bennes à déchets qui seront déposées sur le parvis Blaise Pascal du jeudi après la clean-walks et jusqu’au lendemain matin.
Bien sûr réaliser trois clean-walks uniquement cette année ne permettra pas de supprimer définitivement les déchets présents dans les zones que nous allons nettoyer, c’est pourquoi nous invitons les autres étudiants à reprendre ce projet (même en dehors du contexte IHH) afin de nettoyer les alentours le plus efficacement possible et de vivre dans un environnement moins pollué.