L'évaluation est individuelle.
Elle repose sur la livraison, pour chaque mini-projet, du code source
réalisé et d'un court compte-rendu.
Un tel compte rendu devra indiquer la démarche suivie pour tester le bon
fonctionnement à chaque étape de la réalisation, commenter les résultats
obtenus, notamment en termes de performances, et expliquer les
ajustements effectués.
Acquis d'Apprentissage Visé n°1
À l'issue de cet enseignement, une personne ayant étudié est capable
d'écrire
Cela correspond à la catégorie “Appliquer” de la taxonomie de Bloom.
un programme simple qui respecte les exigences du langage Rust,
en utilisant des fonctionnalités de bibliothèques, à partir d'éléments
de documentation et d'exemples préalablement fournis.
- Critère 1 : “Compilation du code”
Le code source se compile correctement et le
linter ne signale
aucune maladresse.
- Critère 2 : “Compréhension et respect d'un énoncé”
Le code source tend à réaliser ce que le sujet du mini-projet décrit.
- Critère 3 : “Robustesse et performance”
La réalisation a un fonctionnement robuste et conforme aux performances
attendues (lorsque le sujet s'y prête).
Acquis d'Apprentissage Visé n°2
À l'issue de cet enseignement, une personne ayant étudié est capable de
décrire
Cela correspond à la catégorie “Connaître” de la taxonomie de Bloom.
dans un compte-rendu une démarche informelle de test de sa
réalisation, en identifiant les dysfonctionnements, en reportant les
performances relevées et en indiquant les ajustements effectués.
- Critère 4 : “Respect des modalités de rendu”
Le compte-rendu, accompagné du code source, est livré dans le délai et la
forme fixés par la personne en charge de cet enseignement.
- Critère 5 : “Cohérence entre code et compte-rendu”
Le compte-rendu décrit des situations qui coïncident avec ce qu'il est
possible d'observer en utilisant le code source livré.
- Critère 6 : “Description des tests envisagés”
Le compte-rendu décrit précisément la démarche suivie pour tester chaque
étape de la réalisation.
- Critère 7 : “Description des constats”
Le compte-rendu décrit précisément les dysfonctionnements identifiés et
les performances mesurées (lorsque le sujet s'y prête), à chaque
étape de la réalisation.
- Critère 8 : “Description des ajustements”
Le compte-rendu décrit précisément les ajustements effectués sur le
code source pour corriger les dysfonctionnements et améliorer les
performances (lorsque le sujet s'y prête), à chaque étape de la
réalisation.
Pour chaque mini-projet, la note d'un
Aquis d'Apprentissage Visé est la
moyenne harmonique
des notes obtenues à tous les critères qui composent cet
AAV.
Au niveau de la matière, la note d'un
Aquis d'Apprentissage Visé est la
moyenne arithmétique
des notes obtenues pour cet
AAV sur tous les mini-projets.
La note globale de la matière est la
moyenne harmonique
des
Aquis d'Apprentissage Visés de la matière, pondérée selon
le nombre de critères qui composent chaque
AAV.