L'évaluation est individuelle.
Elle repose sur la livraison, pour chaque mini-projet, du code source
réalisé et d'un court compte-rendu.
Un tel compte rendu devra indiquer la démarche suivie pour tester le bon
fonctionnement à chaque étape de la réalisation, commenter les résultats
obtenus, notamment en termes de performances.
Acquis d'Apprentissage Visé n°1
À l'issue de cet enseignement, une personne ayant étudié est capable
d'écrire
Cela correspond à la catégorie “Appliquer” de la taxonomie de Bloom.
un programme simple qui respecte les exigences du langage Rust,
en utilisant des fonctionnalités de bibliothèques, à partir d'éléments
de documentation et d'exemples préalablement fournis.
- Critère 1 : “Compilation du code”
Le code source se compile correctement et le
linter ne signale
aucune maladresse.
- Critère 2 : “Compréhension et respect d'un énoncé”
Le code source tend à réaliser ce que le sujet du mini-projet décrit.
- Critère 3 : “Robustesse et performance”
La réalisation a un fonctionnement robuste et conforme aux performances
attendues.
Acquis d'Apprentissage Visé n°2
À l'issue de cet enseignement, une personne ayant étudié est capable de
décrire
Cela correspond à la catégorie “Connaître” de la taxonomie de Bloom.
dans un compte-rendu une démarche informelle de test de chaque étape
de sa réalisation.
- Critère 4 : “Respect des modalités de rendu”
Le compte-rendu, accompagné du code source, est livré dans le délai et la
forme fixés par la personne en charge de cet enseignement.
- Critère 5 : “Cohérence entre code et compte-rendu”
Le compte-rendu décrit des situations qui coïncident avec ce qu'il est
possible d'observer en utilisant le code source livré.
- Critère 6 : “Description des tests envisagés”
Le compte-rendu décrit précisément la démarche suivie pour tester chaque
étape de la réalisation.
- Critère 7 : “Description des constats”
Le compte-rendu décrit précisément les dysfonctionnements identifiés et
les performances mesurées, à chaque étape de la réalisation.
Pour chaque mini-projet, la note attribuée à un
Aquis d'Apprentissage
Visé prend en considération l'avancée dans le travail
et les critères indiqués (lorsque le sujet s'y prête).
Au niveau de la matière, la note d'un
Aquis d'Apprentissage Visé est la
moyenne arithmétique
des notes obtenues pour cet
AAV sur tous les mini-projets.
La note globale de la matière est la
moyenne harmonique
des
Aquis d'Apprentissage Visés de la matière.