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enib_small.png S5-OBJ_Rust Match Card — Exemple d'examen en Rust

Le but de ce contrôle est d'implémenter un petit jeu de mémoire.
Vous devez créer un plateau de jeu sur lequel 16 cartes carrées seront posées dans une grille invisible 4x4. Ces cartes peuvent être de deux types :
Au lancement du jeu, les cartes disposées sur le plateau ont leur dos visible.
Lorsque le joueur clique avec la souris sur une carte, celle-ci est retournée pour montrer sa face.
Si deux cartes découvertes sont pareilles, elles sont éliminées du plateau, sinon elles sont retournées pour rendre à nouveau leur dos visible.
Pour gagner, le joueur doit faire disparaître toutes les cartes dans un temps limité.

Le plateau doit ressembler à celui montré dans l'image suivante :

plateau_matchcard_card.png
{1 #etape_0 } Étape 0 : Prise en main du code fourni
{2 #etape_1 } Étape 1 : Création de la structure Card
{3 #etape_2 } Étape 2 : Un plateau de cartes. Modification de la classe Board.
{4 #etape_3 } Étape 3 : On clique sur les cartes... et on les retourne.
{5 #etape_4 } Étape 4 : Diversification des comportements. Introduction de l’interface CardBehavior.
{6 #etape_5 } Étape 5 : Les carreaux et les cœurs.
{7 #etape_6 } Étape 6 : Le cœur du jeu