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enib_small.png S5-OBJ_Rust Etape_3 — Sujet sur le polymorphisme

Ceci est le troisième labo d'une série qui a pour but de vous faire mettre en pratique en Rust les concepts de la programmation orientée objet en vus en cours.
L'objectif final de l'ensemble des étapes de la série est de peupler une fenêtre graphique avec des entités (rectangles, cercles, carrés, ellipses...) aux propriétés et comportements variés.
En particulier, ce troisième labo traitera :
{1 #interface_shape } Interface Shape
{2 #rectangle } Classe Rectangle
{3 #modif_entity } Ce qui doit changer dans la classe Entity
{4 #class_circle } Classe Circle

Solution : Step3_shapes.zip

En résumant, lorsqu'un type représentant un concept concret (comme l'entité de ces labos) doit avoir un comportement varié, nous nous assurerons de ne rendre que le comportement polymorphe à travers l'introduction d'une interface et de doter le type d'un tel comportement par composition.

Assurez d'avoir atteint le résultat voulu avant de passer au labo suivant.