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enib_small.png S5-OBJ_Rust Etape_1 — Sujet sur les collaborations
Ceci est le premier labo d'une série qui a le but de vous faire mettre en pratique en Rust les concepts de la programmation orientée objet vus en cours.
L'objectif final de l'ensemble des étapes de la série est de peupler une fenêtre graphique avec des entités (rectangles, cercles, carrés, ellipses...) aux propriétés et comportements variés. En particulier, ce premier labo traitera :
La théorie sur la composition est présentée dans le support de cours Collaborations disponible ici.
Si malheureusement ce labo a lieu avant le cours, votre encadrant sera là pour vous aider.
La page web dédiée à ce cours fournit aussi des liens vers d’autre documentation.
N’hésitez pas non plus à chercher par vous même (vous êtes en troisième année...).

Tous les concepts de Rust vus en S4 sont donnés pour acquis et seul quelques indications pour vous aider à vous en souvenir seront données.
{1 #contexte } Contexte : Affichage d’une fenêtre graphique
{2 #class_entity } Classe Entity
{3 #class_window } Classe Window – composition à plusieurs composants

Solution : Step1_draw.zip

Ce premier labo vous a permis de mettre en pratique plusieurs concepts de la programmations orientée objet, tels que la classifications et la composition.
Vous avez dès à présent un petit environnement graphique avec quelques entités capables de se dessiner.
Les prochains labos permettront d’améliorer progressivement ce code.

Assurez d'avoir atteint le résultat voulu avant de passer au labo suivant.